Home

artworks-000040452771-hngt3z-t500x500

Difficile de passer à côté du phénomène UK de ce dernier mois, j’ai nommé le duo Friend Within.

Nouvelle coqueluche de la scène deep UK, il est entré par la grande porte le mois dernier en signant son premier EP "The Game" sur le magique label de Claude VonStroke, dirtybird ! Mais ce n’est pas tout car il vient de sortir "The Relate" sur Pets Recordings pour la compile dont nous vous parlions déjà cette semaine, FRIENDS WILL CARRY YOU HOME TOO PART 2.

On ne connait pas grand chose sur Friend Within, si ce n’est que si nous avons mis "nouveau" entre guillemets c’est parce que Friend Within est un allias pour des producteurs / djs déjà connus et reconnus… Au moins cela explique la qualité des premières sorties. Aussi, nous savons également qu’ils sont de Liverpool, ce qui explique la sonorités si UK que l’on retrouve dans "The Game" et "The Relate". Pour le reste, il n’y a rien de plus à se mettre sous la dent, ils cachent leur visage, leur identité, et leurs racines sont "indéterminées" pour reprendre leurs termes ! On part d’ailleurs du principe qu’ils sont deux, mais on n’en sait rien du tout !

Pour revenir sur le morceau que vous écoutez en ce moment même, on sent la touch UK à travers cet orgue punchy qui vous amène à vous lever de votre fauteuil pour secouer ce popotin si engourdi ! Au niveau rythmique, cela me fait penser à du VonStroke, mais c’est mon avis perso, dans la construction c’est du classique avec ce côté déstructuré-mais-ordonné que l’on retrouve dans les production UK deep – tech orientées club. En tout cas ce joyeux bordel rend un morceau de qualité que nous adorons particulièrement !

Découvrez également "The Game" un peu plus bas dans cet article ;)

Bonne écoute !

En vente sur Beatport!

Friend Within – The Relate (Original Mix)

Friend Within – The Game (Original Mix)

About these ads